Convertir un objet en support d’accroche
Commande |
Emplacement |
Convertir en support d’accroche |
Spotlight > Conversion d’objets Menu contextuel (pont) |
Comme décrit au chapitre Concept: Supports d’accroche, vous pouvez créer une géométrie de support d’accroche en plaçant une porteuse de lumières, une échelle de projecteurs ou un pont. Vous pouvez également créer votre propre géométrie pour la conversion. Pour un support d’accroche, vous devez avoir au minimum un composant 2D dans votre dessin. Un support nécessite également un composant 3D pour apparaître correctement dans les vues 3D. Si un objet 2D uniquement ou 3D uniquement est sélectionné lorsque vous exécutez la commande, vous serez invité à confirmer que vous souhaitez poursuivre la conversion. Si vous créez plusieurs objets sont sélectionnés, vous pouvez créer un support d’accroche différent pour chaque objet ou créer un seul support d’accroche pour tous les objets sélectionnés. Les objets ne peuvent pas se chevaucher ou présenter des espaces, en particulier s'ils doivent être utilisés dans les calculs de Braceworks.
Lorsque vous avez placé la géométrie dans le dessin, convertissez-la en support d’accroche. Indiquez si vous souhaitez créer un symbole à partir de la géométrie ou si vous souhaitez intégrer simplement la géométrie au support d’accroche.
Si vous incorporez la géométrie, il est plus facile de la modifier ultérieurement. Si vous créez un symbole, il est disponible dans le Gestionnaire de ressources, et vous pouvez facilement l’insérer de nouveau dans le dessin à l'aide de l'outil Support d’accroche, ou le référencer ou l'exporter vers d'autres fichiers. Pour éditer la géométrie, éditez le symbole (voir Concept: Les symboles dans Vectorworks pour plus d’informations).
Si vous intégrez la géométrie, vous pouvez l’éditer plus facilement par la suite (voir Éditer la géométrie d’un support d’accroche). Ceci est très utile si vous modifiez les systèmes d’accroche vu que les ponts, les échelles de projecteurs et les porteuses de lumière ne peuvent pas utiliser l’attirance d’un support d’accroche. La géométrie intégrée doit être éditée.
Intégrez la géométrie si vous utilisez Braceworks, exportez un fichier .mvr ou exportez le fichier dans Vision pour prévisualiser le résultat.
Pour convertir une géométrie de support d’accroche en un objet support d’accroche:
Sélectionnez la géométrie à convertir et ensuite la commande.
Pour les ponts sélectionnés, vous pouvez convertir en une fois le système de ponts tout entier en cliquant sur Convertir en support d’accroche dans la palette Info Objet. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur les ponts et sélectionner la commande dans le menu contextuel.
Si plusieurs objets sont sélectionnés, la boîte de dialogue « Convertir en support d’accroche » s’ouvre. Vous pouvez choisir de créer un support d’accroche pour chaque objet sélectionné ou de créer un support d’accroche à partir de tous les objets sélectionnés.
La boîte de dialogue « Nom » s’ouvre et vous invite à entrer le nom de chaque support.
Une nouvelle boîte de dialogue d’alerte apparaît ensuite. Choisissez l’option désirée.
Créer symbole : convertit l'objet sélectionné en un symbole de support d’accroche, qui reste inséré dans le dessin. Si plusieurs éléments ont été sélectionnés pour la conversion, chaque objet est converti un à la fois. Le symbole est automatiquement nommé en utilisant le nom du support suivi de -Sym (comme dans FOH-Sym), et devient le symbole actif dans le Gestionnaire des ressources.
Utiliser la géométrie telle quelle convertit l’objet sélectionné en un objet support d’accroche. Si plusieurs éléments ont été sélectionnés pour la conversion, chaque objet est converti un à la fois.
Si vous créez un symbole, vous pouvez utiliser l’outil Support d’accroche pour insérer des supports d’accroche avec le même symbole si nécessaire. Voir Insérer des supports d’accroche.
Une fois que l’objet a été converti en support d’accroche, des projecteurs et autres charges peuvent être placés dessus. Voir Ajouter des projecteurs et Concept: Lier des charges à des objets de rigging.
Éditer la géométrie d’un support d’accroche
Si l’objet Support d’accroche n’est pas un symbole, vous pouvez l’éditer à partir de la palette Info objet.
Pour modifier sa géométrie :
Sélectionnez le support d’accroche, et dans la palette Info objet Cliquez sur Éditer la géométrie du support. Vous pouvez aussi faire un clic droit dessus et sélectionner Éditer dans le menu contextuel.
La fenêtre d’édition apparaît, contenant la géométrie de l’objet. Un cadre orange autour du dessin indique que vous êtes en mode d’édition. Modifiez cette géométrie et quittez le mode d’édition avec le bouton Sortie section situé en haut à droite de la fenêtre pour mettre à jour l’objet et retourner au dessin.
Pour remplacer la géométrie d’un support d’accroche par un symbole existant:
Sélectionnez le support d’accroche, et entrez le nom du symbole de remplacement dans le champ Composant de la palette Info objet.